Diaobé: Amnesty exige une enquête sérieuse sur les allégations de torture portées sur les gendarmes

0
127

Le Mouvement constitué de bénévoles engagés pour le respect des droits humains au Sénégal et dans le monde, Amnesty exige une enquête sérieuse devant les cours et tribunaux sur les allégations de tortures portées sur les gendarmes de Diaobé (Vélingara). Selon Amnesty, le Sénégal rendra compte des actions qu’il aura entreprises sur ces pertes en vies humaines.

Torture…

Le Sénégal s’est engagé à ne pas autoriser la torture ou à admettre des preuves extorquées sous cette pratique, rappelle Amnesty International Sénégal. Selon Mouvement constitué de bénévoles engagés pour le respect des droits humains au Sénégal et dans le monde, les allégations de torture portées sur les gendarmes de Diaobé (Vélingara) doivent faire l’objet d’une enquête sérieuse devant les cours et tribunaux.

Circonstances…

D’après Seydi Gassama, directeur exécutif de Amnesty International/Sénégal, les jeunes de Diaobé qui ont accusé la gendarmerie de les avoir torturés, sont reconvoqués aujourd’hui à Vélingara. Pour lui, la torture est interdite en toutes circonstances. Et les autorités sénégalaises doivent s’assurer que nul ne soit soumis à cette pratique criminelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici