Sonko-Adji: 113 arrestations, 30 mandats de dépôt, 52 gardés à vue, 4 contrôles judiciaires

0
133

Ce dimanche, le Collectif Noo Lank a investigué dans cinq (5) Commissariats de Dakar pour s’enquérir de la situation de leurs camarades en détention entre vendredi et samedi dernier.

Plus de 113 arrestations dispatchées…

“Nous avons décompté 52 personnes placées en garde à vue, dont 20 au Commissariat Central de Dakar (Dame MBODJI, Abdou Karim Xrum Xaac plus 18 autres), 17 femmes au Commissariat de Dieuppeul (les Linguères de PASTEF), 6 au Point E (les étudiants de l’UCAD), 5 à la Médina et 2 à Dakar Plateau (Ceux cueillis à Touba par la Dic) plus Assane Diouf et Clédor Sène qui ont fait l’objet d’un retour de parquet”, éclaire Pape Abdoulaye Touré.

…Dans différents commissariats et prisons

Et le Co-coordonnateur du Collectif Noo Lank de poursuivre : “Entre le lundi 08 février et dimanche 28 février, en 20 jours seulement, le peuple sénégalais a constaté, avec beaucoup de regrets, l’arrestation de plus de 113 de nos compatriotes, dont plus de 30 placés sous mandat de dépôt (Guy Marius Sagna, Abass Fall, Biram Souley Diop, Pape Malick Seck, les 8 de Bignona, les 19 de Dakar), 52 en garde à vue (Dame Mbodj, Abdou Karim Xrum Xaac, Assane Diouf, Clédor Sène, Ousmane Sarr, les Linguères de Pastef…), 4 sous contrôle judiciaire (Fatima Mbengue Frapp, la femme de Biram Souley Diop) et 27 personnes relaxées”.

Toutes choses qui fondent le Collectif Noo Lank à “dénoncer des arrestations arbitraires et abusives de ses compatriote”.

Libération immédiate et sans condition

Constatant que tout cela est une “dictature, une forfaiture et un abus de pouvoir exercé sur des citoyens sénégalais”,  le Collectif Noo Lank, exige la libération immédiate et sans condition de tous “ces Sénégalais séquestrés et pris en otages par Macky Sall”.

Aussi l’opinion nationale et internationale est-elle prise à témoin que “le régime dictatorial de Macky Sall” est le seul et unique responsable de tout ce qui arrivera à nos compatriotes dans les commissariats de police et les prisons du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici