Urgent – TOUBA / Échauffourées entre membres de Khidma et un groupe d’hommes tout de blanc vêtus venus faire du « Tawaaf ».

0
349

Du jamais vu à Touba ! Un groupe d’hommes,  presque la centaine, (selon Serigne Matar Kâne, chargé de communication de Muqadimatul Khidma), a pris d’assaut la grande mosquée aux alentours de 16h30 sans réussir à pénétrer dans l’enceinte de l’édifice. 

Selon des informations de Dakaractu, ils étaient tous de blanc vêtus et marchaient visiblement sous l’ordre de leur maître inconnu du milieu. Il a fallu l’engagement ferme des membres de la structure chargée de gérer la mosquée pour les dissuader. 

À la première approche, beaucoup pensaient qu’il s’agissait de disciples de Serigne Modou Kara Mbacké. Ce dernier, contacté, a très vite confié qu’il en était en rien impliqué. C’est par la suite que des témoins les prendront pour des Yalla-Yalla. 

Ce qui semble bizarre dans leur discours, c’est quand ils disent qu’ils étaient venus pour faire du « tawaaf ». Cette activité d’adoration de Dieu est généralement faite par les pèlerins à la Mecque.

Quelques échauffourées auront lieu.

Nous y reviendrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici