Menaces de divulgation d’images obscènes de hautes autorités de l’Etat : Birame Soulèye toujours introuvable malgré les 2 descentes infructueuses de la DIC chez lui

0
349

Comme dans un jeu de ache-cache. Entre l’Administrateur général du Pastef-Les Patriotes et les enquêteurs de Division des investigations criminelles (DIC), on n’est pas sur la même longueur d’onde. << Je suis totalement à la disposition de la DIC pour répondre à une convocation en patriote prêt pour la manifestation de la vérité, mais seulement en vérité et pas la force aveugle de l’oppression ou de la pensée imposée >>, a écrit jeudi, le lieutenant de Ousmane Sonko sur sa page Facebook. Birame Soulèye Diop démentait ainsi l’informetion soutenant qu’il serait recherché par la DIC. Seulement, des sources policières très proches de cette affaire de menaces contre des autorités de l’Etat affirment le contraire. << En dépit de sa communication disant qu’il est à la disposition de la police, il est en fuite par ce que les éléments chargés de lui remettre une convocation ne le trouvent nulle part >>, affirment des sources policières. Elles sont formelles que Birame Sémou Faye est introuvable. Les recherches des éléments de la DIC continuent pour mettre la main sur l’Administrateur général du parti Pastef-Les Patriotes et leurs investigations et fouilles n’ont pas porté leurs fruits. Les mêmes sources policières affirment que des éléments de la DIC se sont rendus deux fois au domicile de celui-ci pour lui remettre une convacation dans le cadre de l’enquête qui a conduit à l’arrestation de son épouse Patricia Marième Ngandoul. L’une des visites a eu lieu à 14h. Seulement, les policiers-enquêteurs de la DIC n’ont pas trouvé Birame Soulèye Diop à son domicile, comme il l’a indiqué.

Et, avant-hier mercredi aussi, les sources policières ont estimé que la DIC a recherché Birame Soulèye Diop jusque tard dans la soirée et l’inspecteur principal des impôts et domaines a été introuvable. Le lieutenant du député Ousmane Sonko est convoqué par les enquêteurs pour les besoins de l’enquête qui a conduit à l’arrestation de son épouse, Patricia Marième Ngandoul, par ailleurs responsable commerciale dans la société Sen Set Group, lundi dernier. Des sources de l’Observateur attestent que les messages de menaces reçues par des autorités étatiques, dont Mahmout Saleh, Directeur du cabinet du prisident de la République, et Souleymane Ndéné Ndiaye, Président du Conseil d’administration de Air Sénégal AS, sont la cause de cette convocation. Mais Birame Soulèye Diop est introuvable, malgré sa mise à la disposition des enquêteurs annoncée à travers Facebook. A moins qu’il soit rendu ou arrêté tard dans la nuit. Dans cette affaire, il s’agit d’une carte Sim à travers laquelle ces menaces susmentionnées ont été envoyées aux autorités étatiques. Une carte Sim acheté par une stagiaire de la boîte (Sen Set Group), Fatoumata Traoré. Qui aurait été finalement libérée par ce qu’elle a remis la puce, devant des témoins, à Patricia Marième Ngandoul. Les enquêteurs seraient arrivés à la conclusion qu’elle n’est pas impliquée outre mesure. Ce, au moment où l’épouse de l’Administrateur général du parti Pastef-Les Patriotes, et le coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall, sont encore maintenus en position de garde à vue. De même que Alioune Badara Dia, membre de Pastef, qui a été arrêté à Saint-Louis et mis à la disposition de la DIC Dakar. D’ailleurs, d’autres arrestations ont été faites dans le cadre de cette enquête. Il s’agit de Fatima Mbengue, membre de Frapp-France Dégage, et l’agent de la Sonatel Bawar Dia (ébruité par libération). D’ailleurs, un enseignant en service à Sédhiou serait aussi arrêté et conduit à Dakar dans le cadre de cette procédure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici