Association de malfaiteurs : Un frère du lutteur Ama Baldé et ses acolytes condamnés à 8 ans de prison

0
106

Pathé Baldé, frère du célèbre lutteur Ama Baldé, et ses amis (Nar Bâ Fall, Samba Diouf et Ibrahima Ndiaye) ont comparu, hier, devant la Chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Thiès.

Selon Rewmi Quotidien, ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes, de violence et de moyen de locomotion.

Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 février 2017. Ces derniers avaient été accusés d’avoir arraché le sac d’un couple d’Européens qui contenait des bijoux, dont une chaîne en or sertie de diamant et 40 mille Fcfa, devant la résidence Plein Sud 2 à Saly.

À la barre, les quatre malfrats avaient tous nié les faits. Ce qui n’avait pas empêché le procureur de requérir 15 ans de réclusion criminelle.

Mais, les explications des présumés coupables se sont révélées alambiquées d’après le président du Tribunal de Grande instance de Thiès qui statuait en matière criminelle.

Finalement, renseigne le journal dans sa parution du jour, les mis en cause seront condamnées à huit (8) ans de prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici