Comparaison avec Sadio Mané : la réponse de Krépin Diatta

0
116

Présenté officiellement par son nouveau club, ce mardi, Krépin Diatta (As Monaco) a évoqué ses relations avec Sadio Mané.

« Je ne pense pas qu’on puisse me comparer à lui. Mais Sadio est un grand frère pour moi. Nous sommes très proches, il m’inspire beaucoup et je prends exemple sur lui. J’ai envie d’écrire ma propre histoire. Je pense que c’est un exemple pour tous les jeunes joueurs sénégalais évidemment. C’est un modèle pour nous », a-t-il déclaré sur le site officiel du club qu’il a rejoint cet hiver en provenance de Bruges contre 16 millions d’Euros (10 milliards FCFA).

L’international sénégalais a par ailleurs parlé de son profil. « J’aimerais d’abord remercier Oleg Petrov, Paul Mitchell et Niko Kovac pour leur confiance. Je suis un joueur de côté, qui aime provoquer, qui aime apporter sur le plan offensif mais aussi travailler défensivement, au service de l’équipe », a soutenu le jeune Lion qui découvre la Ligue 1 française.

Interpellé sur les deux cartons pris en deux matchs, Krépin Diatta a indiqué qu’il n’a pas l’habitude de prendre beaucoup de cartons. Il ajoute soutient qu’il reste « un joueur engagé qui donne tout sur le terrain », a-t-il expliqué, indiquant que « c’est le foot », mais qu’il va « faire en sorte de faire attention par la suite et de ne plus être sanctionné. »

Pour rappel, Diatta est entré en jeu lors du choc face à l’Olympique de Marseille (succès 3-1), avant de connaître sa première titularisation en Ligue 1 face à Nantes (victoire 2-1) ce dimanche. Il devrait disputer son premier derby face à l’OGC Nice, ce mercredi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici