«Macky doit cesser d’entretenir une impunité»

0
122

Les résultats de l’Indice de perception de la corruption (Icp) 2020 de Transparency international montrent que le Sénégal reste dans la zone rouge avec un score de 45 sur 100.

La progression constatée à partir de 2012 s’est stoppée en 2016. Le Sénégal conserve son score des quatre dernières années et demeure dans la zone rouge à l’instar de tous les pays de l’UEMOA et de ceux de la CEDEAO, sauf le Cap Vert qui a obtenu une note de 58 sur 100, donc premier pays de la zone économique de la CEDEAO.

Ainsi, pour sortir de la zone rouge, le Forum civil, section sénégalaise de Transparency international recommande principalement au chef de l’État de « cesser d’entretenir une impunité affirmée et voulue sur des dossiers qui intéressent la gestion des ressources des contribuables, de maintenir sous le coude des dossiers qui sont transmis par le corps de contrôle, de faire toute la lumière sur les fonds injectés dans la lutte contre l’émigration dite irrégulière et enfin de donner suite aux fortes recommandations du comité de concertation et de modernisation de la justice qui l’avait lui-même mis en place ».

SERIGNE SALIOU YADE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici