Portrait Serigne Atou Diagne: Qui était cet intellectuel mouride qui a longtemps œuvré pour la vulgarisation de l’œuvre de Bamba?

0
143

Son amour, son engagement, son dévouement, pour le mouridisme n’est plus à démontrer. Serigne Atou Diagne décédé vendredi est membre fondateur du Dahira « Hizbut Tarqiyyah » dont l’objectif était de réunir les étudiants mourides afin de répandre l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.

En effet, le dit Dahira a été créé en 1975 par des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dont lui même. A l’époque Serigne Abdou Lahat Mbacké était le Khalife général des Mourides.

D’autres organisations du genre pour la vulgarisation de l’œuvre de Serigne Touba, (fondateur de la Mouridiyya) ont été mises en place par Serigne Atou. Né en 1952, il a passé toute son enfance en Gambie. Il y a fait ses études avant d’aller à Kaolack où il obtenu son baccalauréat. C’est à l’Ucad qu’il a eu sa licence et sa maitrise. Il a été le premier à avoir dirigé le comité scientifique du Dahira Hizbut Tarqiyya…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici