Diary Sow ne retournera pas au lycée Louis Le Grand, sa bourse de 425.000 Fcfa reste maintenue

0
306

Diary Sow, qui a rencontré les autorités consulaires et diplomatiques du Sénégal à Paris, leur a fait savoir qu’elle ne reprendrait pas les cours au Lycée Louis Le Grand. Elle ne souhaite pas non plus quitter son lieu de retraite pour rejoindre la résidence estudiantine La Lourcine.
Malgré tout, sa bourse de 425.000 Fcfa reste maintenue.

Bourse de Diary Sow : Les précisions de Khalifa Gaye, directeur des Bourses

Après plus de 3 semaines de disparition, Diary Sow a été retrouvée. La jeune sénégalaise de 20 ans est désormais avec son parrain, Serigne Mbaye Thiam. Une information confirmée et officialisée par les autorités sénégalaises ce lundi 25 janvier. Mais depuis, un questionnement sur la bourse de Diary Sow a émergé non seulement sur les réseaux sociaux, mais au sommet des instances de décisions.

D’après le journal L’Obs, étant donné que Diary Sow n’a pris aucun risque pour la poursuite de ses études, elle continuera de percevoir sa bourse jusqu’à la fin de l’année. Et même au-delà. cependant, le directeur des Bourses, Khalifa Gaye, a décidé de faire une précision. D’après lui, tout dépend des résultats en fin d’année. « Tant que nous n’avons pas de résultat à la fin de l’année, on ne coupe pas une bourse. Donc d’ici à ce qu’on ait des résultats, nous serons obligés de lui payer sa bourse jusqu’à la fin de l’année », précise-t-il, interrogé par Seneweb.

Il faut noter qu’en plus des résultats en fin d’année, l’autre cas qui pourrait faire arrêter le paiement d’une bourse serait lorsque l’étudiant est traduit devant le conseil de discipline ou qu’il soit renvoyé. Dans ce cas, la scolarité de l’établissement informe la direction des bourses qui en tire immédiatement les conséquences en suspendant la bourse en attendant la décision du conseil ou supprimer tout simplement si l’étudiant est renvoyé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici