MORT DU CÉLÈBRE JOURNALISTE AMÉRICAIN LARRY KING À L’ÂGE DE 87 ANS

0
128

Le journaliste emblématique de CNN est mort ce samedi à l’âge de 87 ans. Il avait été hospitalisé à Los Angeles fin 2020 après avoir contracté le Covid-19.

Larry King, figure de la télévision américaine des soixante dernières années, est mort ce samedi à l’âge de 87 ans, à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Le journaliste y avait été admis fin 2020 après avoir contracté le Covid-19. La chaîne internet Ora TV, qui l’emploie depuis 2012, a annoncé sa disparition sur son compte Twitter officiel :

« C’est avec une profonde tristesse que les membres d’Ora Media annoncent la mort de leur co-fondateur, animateur et ami Larry King, qui s’en est allé ce matin à l’âge de 87 ans », écrivent-ils.Larry King, figure de la télévision américaine des soixante dernières années, est mort ce samedi à l’âge de 87 ans, à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Le journaliste y avait été admis fin 2020 après avoir contracté le Covid-19. La chaîne internet Ora TV, qui l’emploie depuis 2012, a annoncé sa disparition sur son compte Twitter officiel :

« C’est avec une profonde tristesse que les membres d’Ora Media annoncent la mort de leur co-fondateur, animateur et ami Larry King, qui s’en est allé ce matin à l’âge de 87 ans », écrivent-ils.

Le message se poursuit avec un hommage : « Les milliers d’interviews recueillies, de récompenses et d’éloges reçues par Larry King pendant 63 ans à la radio, la télévision et sur internet témoignent de son unique talent d’animateur. Même si c’était son nom qui apparaissait dans le titre des émssions, Larry voyait toujours les sujets de ses interviews comme les vraies stars du programme, et se voyait lui-même comme un vecteur neutre entre l’invité et le public. »


25 ans sur CNN

Il a présenté pendant 25 ans l’émission Larry King Live sur CNN. Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat ou le Russe Vladimir Poutine, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

« Qu’il interviewe un président des États-Unis, un dirigeant étranger, une célébrité, une personnalité qui faisait scandale ou un Monsieur Tout-le-monde, Larry aimait poser des questions courtes, directes et simples », rappelle le message d’Ora Media. « Il pensait que des questions concises apportaient généralement les meilleures réponses, et il n’avait pas tort. »

Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l’émission Larry King Now sur Ora TV. En 2013, il a commencé à y animer l’émission Politicking with Larry King.

Bretelles et grandes lunettes

Outre son talent d’animateur, c’est aussi son personnage qui lui a permis de s’incrire de manière indélébile dans le quotidien des Américains. Larry King s’était rendu ultra-identifiable avec ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici