ÉTAT D’URGENCE ET COUVRE-FEU : MACKY SALL ATTENDU CE LUNDI

0
158

L’état d’urgence assorti d’un couvre-feu entre 21 et 05 heures du matin, à Dakar et Thiès, sera-t-il prolongé ? Le chef de l’État, Macky Sall, est attendu sur la question pour de nouvelles mesures surtout au terme de l’échéance de douze jours du couvre-feu, ce lundi, 18 janvier.

La décision devrait tombée à l’issue de la réunion du Comité national de gestion des épidémies (CNGE), qui se tient à partir de 13 heures, aujourd’hui, en présence de Macky Sall.

11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, au Sénégal. Qui fait face à une seconde vague depuis novembre dernier.
Autre interrogation, la mesure ne sera-t-elle pas élargie aux autres régions ? Ce, au moment où la situation est préoccupante à Saint-Louis qui a recensé 66 décès sur 146 cas. Sur le total des décès, 44 sont intervenus entre novembre 2020 et janvier 2021.

Louga n’échappe pas au rebond des nouvelles contaminations. 150 cas y ont été recensés durant le seul mois de décembre 2020.

Dans son bilan journalier de vendredi dernier, 15 janvier, le district sanitaire de Touba décomptait deux décès et dix nouveaux cas issus de la redoutée transmission communautaire. Kaolack a également rejoint la zone rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici