Macky et Khalifa Sall rendent hommage au défunt Idrissa Diallo, maire de Dalifort

0
382

Né le 5 décembre 1959 à Marsassoum, dans le département de Sédhiou, Idrissa Diallo, informaticien de profession, est décédé hier des suites d’une courte maladie à l’âge de 61 ans.

Homme serein, calme et posé, Idrissa Diallo a été un exemple de fidélité dans ses convictions. L’ancien député de la 12ème législature, fervent défenseur de l’ancien maire de Dakar, n’a jamais accepté de tourner le dos à Khalifa Sall malgré la pression qu’il a toujours reçue.

Fidèle à ses convictions, le désormais défunt maire de Dalifort, entré en politique par effraction suite aux décès de ses 3 enfants dans le bateau « Le Joola », a été connu du public à travers la structure Collectif de coordination des familles des victimes du Joola.

actif de ce collectif, il a défendu avec détermination les revendications des familles des victimes de ce naufrage. Son engagement lui a ouvert les portes du Parti socialiste.

Ce parti qu’il n’a pas hésité à quitter pour cheminer avec Khalifa Sall. Aux côtés de ce dernier, le Maire de Dalifort se battra jusqu’à son rappel à Dieu le lundi 28 décembre 2020.

Son enterrement est prévu ce mardi 29 décembre à 14 heures au Cimetière musulman de Yoff.*

https://twitter.com/Macky_Sall?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1343708746518847491%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.dakar-echo.com%2Fmacky-et-khalifa-sall-rendent-hommage-au-defunt-idrissa-diallo-maire-de-dalifort%2F

Hommage de Khalifa Sall à son compagnon
La nouvelle qui s’est propagée comme une traînée de poudre a suscité une vague des réactions. Khalifa Sall qui a perdu un de ses fidèles compagnons politiques s’est incliné pieusement devant la mémoire de l’édile de Dalifort.

Selon l’ancien maire de Dakar, le Sénégal perd ainsi un de ses dignes fils, un homme remarquable de dignité, de droiture et exemplaire dans son engagement patriotique.

Quant à la Commune de Dalifort, ajoute M. Sall, elle perd un infatigable serviteur et un maire attentif aux préoccupations de ses concitoyens.

Homme de valeurs autant que de convictions, témoigne-t-il, Idrissa Diallo, fidèle aux principes, a mené de front avant même d’entrer en politique tous les combats pour la justice, la liberté, la démocratie et le progrès humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici