Cathédrale de Saint-Louis : les chantiers de réfection sont terminés

0
395

L’église catholique sénégalaise a réceptionné les clés de la cathédrale du diocèse de Saint-Louis en chantier de réfection depuis bientôt 14 mois.

L’évêque de Saint-Louis a exprimé sa joie devant la réouverture de la cathédrale attendue depuis longtemps par les fidèles chrétiens. «  La restauration de la cathédrale inspire l’entente, la cohabitation et l’unité de tous et illustre l’importance de travailler ensemble pour améliorer et penser au développement de cette ville historique », a confié Ernest Sambou.

La réhabilitation de cet emblématique édifice, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, représente une avancée significative dans le projet de valorisation des patrimoines historique, urbain, culturel et naturel de la région de Saint-Louis.

LA PLUS ANCIENNE ÉGLISE D’AFRIQUE DE L’OUEST

La cathédrale de Saint-Louis du Sénégal est la plus ancienne église de l’Afrique de l’Ouest. Elle a été ouverte aux fidèles, puis consacrée, le 4 novembre 1828, grâce à la mère Anne-Marie Javouhey. La fondatrice de l’ordre des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny, à son arrivée sur l’île de Saint-Louis, en 1822, a réclamé la construction d’une véritable église. Elle sera soutenue par les autorités administratives qui posèrent la première pierre le 11 février 1827

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici