RAPATRIEMENT DES CORPS DE SÉNÉGALAIS : LA PROCÉDURE DÉFINIE

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale définit la procédure opératoire normalisée du rapatriement des corps des émigrés sénégalais. Ce, après la levée de l’interdiction, par le chef de l’État, Macky Sall, dans son dernier discours à la Nation. Dans un communiqué parvenu à Emedia.sn, l’Ambassadeur des États-Unis encadre la procédure, précisant que le rapatriement doit se faire, selon les principes directeurs de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

C’est pourquoi, souligne la note, « avant toute délivrance de Laissez-passer mortuaire pour cause de décès des suites de la Covid-19, en plus des documents habituels, les requérants devront impérativement signés un document d’engagement par lequel ils reconnaissent avoir pris connaissance des conditions énoncées dans la procédure » en question.

Selon le bilan de l’organisation non gouvernement (ONG) Horizon sans frontières (HSF), 111 Sénégalais sont décédés de Covid-19 à l’étranger : 63 morts en France, 35 aux États-Unis dont 32 déjà enterrés au cimetière musulman de Forest Green Park dans le New Jersey, 3 en Espagne (chiffre ministère), 7 en Italie, 2 en Suède, et 1 aux Pays-Bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici