AIDE ALIMENTAIRE : PIRE, DANS L’ATTENTE DE SES VIVRES

0
348

La distribution des vivres a officiellement démarré. Cette aide alimentaire, prévue par le Gouvernement, dans la cadre de la lutte contre le Covid-19, commence à être distribuée dans certaines localités du pays. Mais à Pire, cette aide n’est pas encore arrivée. Les autorités municipales de cette commune, dirigée par le directeur de la Sar (Société africaine de raffinage), Serigne Mboup, sont dans l’attente des denrées. Actuellement, un comité local de gestion de la pandémie, qui se chargera de la distribution de ces vivres, est mis en place. La municipalité a dégagé un budget de 4 millions de F CFA destiné à ce comité.

Comme à l’échelle nationale, ce sont les bénéficiaires des bourses sociales qui sont, en priorité, les destinataires de ces vivres. Selon le premier adjoint au maire, Abdou Ba, ils sont au nombre de 803 au niveau de la commune de Pire qui polarise 60 villages. En plus, 495 autres ménages seront ciblés par le comité pour bénéficier de ces kits alimentaires qui vont être composés de 2 sacs de riz, 10 kilogrammes de sucre, 10 kilogrammes de patte alimentaire et 10 litres d’huile.

UN EFFORT LOCAL DE 9 MILLIONS DE FCFA

Dans l’attente de ces vivres, le comité local de gestion de la pandémie commence à recevoir des participations. Elles sont l’œuvre de bonnes volontés et des associations de jeunesses des villages environnants comme celle de ’’And Defar Bagne’’ qui a remis une enveloppe de 60 000 F CFA au comité. Au total, 9 000 000 F CFA ont été mobilisés. Un effort local qui montre toute l’importance que les populations de ’’Saniokhor’’ accordent à cette lutte contre la pandémie du Covid-19. « Avant même la mise en place de ce comité, il y avait des fils de Pire qui avaient commencé à manifester leur solidarité avec des appuis financiers destinés aux postes de santé et des lieux publics. Tous les villages sont dotés d’un kit de lots de matériels pour des sensibilisations sur les préventions », renseigne l’adjoint au maire, Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici