SCÈNES DE LIESSE À LA MÉDINA : ALY NGOUILLE NDIAYE MENACE

0
405

Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux. A la Médina, des vidéos ont fait, ces deux dernières nuits, le tour du web en montrant de plusieurs personnes dans la rue, jubilant nuitamment, pour accueillir les occupants de l’immeuble qui étaient mis en quarantaine ou encore pour applaudir la maitrise d’un incendie. Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, déplore de tels comportements et annonce des mesures fermes.Maam Jaara @KaneBousso

à la Médina 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
🙏🏽 God save us.

Embedded video

293Twitter Ads info and privacy123 people are talking about this

« Tout le monde sait pourquoi on a déclaré le couvre-feu. Dans certains pays on a confiné les populations automatiquement. Au Sénégal, au vu des réalités sociales, on ne peut pas prendre certaines décisions, et c’est pourquoi on a allégé les choses. Mais pour le cas de la Médina, ça va cesser ! », a averti le ministre de l’intérieur.

Invité de Rfm matin de ce lundi, le ministre a annoncé que des nouvelles dispositions seront prises dans ce sens. « On prendra des dispositions pour le cas de la Médina pour arrêter ça. Ils ont défié les policiers, ils sont encore sortis en masse pour accueillir une famille et hier (dimanche) ils ont fait la même chose », a-t-il déploré.

Le premier flic du pays annonce un déploiement de forces de défense et de sécurité, qui seront plus visibles dans les marchés, plages et autres lieux, même dans la journée. Interrogé par la RFM, le ministre estime que c’est le sens de son arrêté relatif au port du masque dans les lieux de commerce, comme les marchés, et dans tous les moyens de transport, à compter de ce lundi 20 avril, soulignant que même un foulard peut faire l’affaire.

20 000 masques pour les forces de l’ordre

En plus, ajoute-t-il pour s’en féliciter, ce marché est fortement investi par les tailleurs. D’ailleurs, des marchands ambulants proposent des masques en tissu à tous les coins de rue, à des prix modiques, de 200 à 500 F CFA. Le ministère de l’intérieur annonce avoir commandé 20 000 masques lavables pour les forces de défense et de sécurité chez des tailleurs locaux.

A l’en croire, d’autres mesures seront prises suivant l’évolution de la maladie. Même si signale-t-il, au Sénégal, on n’en est pas encore à une décision allant au confinement général. « On sait tous que beaucoup de personnes sont obligées de sortir tous les jours pour assurer la dépense quotidienne », motive le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici