RAM ET ETHIOPIAN AIRLINES LOURDEMENT IMPACTÉS

0
225

Les compagnies aériennes ne sont pas épargnées par la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Elles commencent à sentir les impacts néfastes du coronavirus. Selon l’Association internationale du transport aérien, la paralysie des compagnies par le Covid-19 pourrait couter 2360 milliards F CFA au secteur.

L’Ethiopian Airlines a enregistré des pertes de revenus estimées à 550 millions de dollars soit 334 milliards de F CFA, en raison des restrictions de voyages imposées pour endiguer la propagation du Coronavirus. Les lignes de ce géant continental du transport aérien sont passées 110 à 19. Là où la RAM (Royal Air Maroc) voit sa demande diminuer de 30%. Aujourd’hui, la RAM a cloué au sol plus d’un tiers de sa flotte environ 60 appareils. La compagnie marocaine a gelé ses recrutements et les arrêts de ses achats hors d’exploitation courante.

Quant à la compagnie nationale, Air Sénégal, qui avait suspendu ses vols dans certains pays, bien avant que le Gouvernement ait pris la décision de fermer les frontières, l’heure est au bilan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici