Dossier : DOCTEUR SAMBA LE FAUX MÉDECIN DÉMASQUÉ. Voici les informations clés pour mieux comprendre cette rocambolesque affaire d’usurpation de fonction.

0
165

1- Voici les éléments du faux CV : Nommé Amadou Samba, médecin, spécialiste en développement industriel du médicament. Titulaire exécutif d’un MBA à l’ISM.

Le speudo médecin n’est en réalité titulaire d’aucun des diplômes dont il se targue d’avoir obtenu. Il sera dénoncé par un de ses patients.

2-Voici le vrai parcours du faux Dr Samba

⚫️Faux médecin, membre du CCR (Cercle des Cadres Republicains) que dirige le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr

⚫️Amadou Samba s’est doté d’une carte professionnelle de médecin, délivrée par le Ministère de la Santé et dispose d’un cabinet sise à son domicile à Rufisque.

⚫️En novembre 2019: il a participé au panel de haut niveau des cadres républicains avec le chef de l’Etat son Excellence Macky Sall au King fahd palace

⚫️En janvier 2020: il a été reçu par le chef du bureau économique du cabinet du président Recep tayip erdogan à la présidence de la république en marge de la visite du président turc le 28.

⚫️En janvier toujours : Il a été invité à la rdv. Le faux médecin se prononçait sur la problématique de la prise en charge des hemodialyses, la pénurie des médicaments et sur des questions d’actualités

⚫️En janvier encore : il a participé à la réunion des cadres républicains sous la présidence des Ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Mor Ngom

⚫️En mars 2020 : le faussaire Dr Samba était en tournée avec la fondation servir le Senegal de la premiere Dame Marieme Faye Sall dans le cadre du projet Rama lancé en décembre 2018 en aide aux personnes âgées

⚫️Toujours en mars 2020 : Il était au conclave des cadres républicains avec les ministres Abdoulaye Diouf Sarr Sarr, Seydou Gueye et Mame Mbaye Niang

⚫️Et dernièrement, il a été à l’émission « Ngonal » sur la Tfm abordant des sujets d’actualités et d’ordre sanitaire

⚫️Le faux médecin a déjà examiné plusieurs patients souffrant des symptômes de Covid19

⚫️Le faux médecins a « testé négatif » ces patients avant de leur délivrer un bulletin de santé portant l’entête et les sceaux de l’Institut Pasteur de Dakar

⚫️Samba, qui avait falsifié l’entête de l’Institut Pasteur, déclarait systématiquement négatifs les cas suspects qui sont d’ailleurs tous en quarantaine après l’éclatement de cette rocambolesque affaire.

⚫️Il travaillait pour de grandes sociétés au Sénégal dans le but d’effectuer des tests sur leurs employés.

⚫️Ce faussaire a eu à « gagner » des marchés de prestations dans la médecine du travail bien avant la pandémie de la covid-19.

⚫️Il a été piégé par la police un vendredi dans les locaux de l’institution financière susmentionnés où il avait été appelé pour effectuer des prélèvement sur des cas suspects.

⚫️Une perquisition à son domicile a permis aux policiers de découvrir des poches de sang, de bulletins d’analyse, un stock de thermo-flashs, de gels hydro-alcooliques…. ainsi que des contrats liant le faux médecin à de grandes structures de la place.

⚫️Cet usurpateur détenait par devers lui plusieurs tampons frauduleusement confectionnés avec les noms de plusieurs praticiens de la santé dans différentes spécialités.

⚫️Cet usurpateur a eu à ouvrir des cabinets médicaux.

Il mérite la guillotine. Mais avant de le tuer, testons son ministre. Qui l’a recruté? Il travaille pour qui? Comment il a pu radoter tout ce temps sans être inquieté? Il est couvert par qui, enrobé par quelle puissance???

Poursuivons l’affaire en attendant les issues de l’enquête ouverte par la police !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici