ENSEIGNEMENTS, 4 AVRIL, TRANSPORTS: Les 6 mesures de Macky pour freiner la propagation du coronavirus

0
320

Au terme de la réunion d’urgence tenue au palais présidentiel, le chef de l’Etat Macky Sall vient de prendre une batterie de mesures tendant à freiner la propagation du coronavirus au Sénégal. Ci-dessous les 6 mesures phares qu’il a prises sur proposition du comité national de gestion de l’épidémie.

«Sur proposition du comité nationale de gestion des épidémies, J’ai décidé de:

-L’interdiction pour une durée de 30 jours de toutes les manifestations publiques sur toute l’étendue du territoire nationale.

-La suppression temporaire de l’accueil des bateaux de croisière sur le territoire nationale  et du renforcement systématique  du contrôle sanitaire au niveau des frontières terrestres aériennes et maritimes.

– Troisièmement, la suspension des enseignements dans les écoles et universités pour une durée de trois semaines à compter du lundi 16 mars.

-Quatrièmement, le renforcement de la protection des personnels de santé de sécurité, de défense et de secours.

-Cinquièmement, la suspension des formalités nationales liées au pèlerinage pour 2020 au lieux saint de l’islam et de la Chrétienté.

-S’agissant de la célébration de la fête nationale du 4 avril, je présiderai au palais de la République une cérémonie de prise d’armes. Toutes les  autres manifestations habituellement prévues  pour la fête nationale sont annulées sur l’ensemble du territoire national.

Je saisis cet instant pour lancer un appel aux guides religieux à accompagner le gouvernement et les services de l’Etat concernés dans la mise en œuvre des  recommandations du comité national de gestion de l’épidémie (…)»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici