PODCAST – AMADOU GALLO FALL EXPLIQUE LES RAISONS DU REPORT DU LANCEMENT DE LA BAL

Amadou Gallo Fall réagit suite à la décision prise de reporter le lancement de la Basketball African League (BAL). Le Vice-Président NBA et Président NBA Afrique pense que cette décision était la meilleure à prendre.

« Parce qu’il s’agit, avant tout, d’une question santé publique. Il y a une situation nouvelle qui prévaut par rapport à ce fléau (la pandémie du Covid-19 : Ndr) et la Basketball African League met avant tout l’intérêt du public, des joueurs et des équipes. C’est la raison pour laquelle, après avoir écouté le message des spécialistes, ici au Sénégal, nous avons préféré reporter, à une date ultérieure, le lancement de cette saison qui va être historique », a fait savoir M. Fall.

Pour lui, c’est une question de timing. Le temps de voir l’évolution de la situation du Coronavirus. « Ce n’est pas un problème qui ne concerne que le Sénégal. C’est un phénomène mondial et je pense qu’il y a une coordination au niveau de l’Oms, de différentes organisations et structures pour cerner la question. C’est pourquoi beaucoup d’événements ont été annulées », a rappelé le Président NBA Afrique.

La saison régulière de la Ligue africaine de basket, qui bénéficie du concours de la Fédération internationale de basket (FIBA) et de la NBA, doit se dérouler dans plusieurs pays, outre le Sénégal. Il s’agit de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria, mais également de l’Angola et de la Tunisie. Le Rwanda accueillera enfin les play-offs et les finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici