Comité économique : Le Sénégal ouvre ses portes aux entreprises japonaises

0
333

Les entreprises japonaises veulent s’imposer sur le marché sénégalais. C’est dans ce sens qu’une forte délégation, d’environ 20 entrepreneurs et chefs d’entreprises japonaises, conduite par le vice-ministre parlementaire, chargé des affaires étrangères du Japon, Nakatani Shinichi, séjourne à Dakar.

L’objectif de cette mission est de lancer la première édition du Comité économique pour la promotion de l’investissement des entreprises japonaises au Sénégal. A cet effet, un communiqué conjoint a été signé entre le ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo.

Le Sénégal déroule ainsi le tapis rouge aux firmes nippones. ‘’Le Sénégal a beaucoup d’opportunités pour le secteur privé. Nous allons faire beaucoup de choses pour rendre le secteur attrayant. Le Sénégal va faire le nécessaire pour que les investisseurs japonais aient des garanties. Cela pourra participer à la création d’emplois, à l’exportation de nos produits locaux. Il permettra au Sénégal d’augmenter son PIB et avoir des rentrées de devises’’, a fait savoir Amadou Hott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici