Présent en Gambie, dans le cadre de sa visite annuelle, le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a reçu, le vendredi 24 janvier, une délégation du Parlement de la CEDEAO, conduite par son président Moustapha Cissé Lo.

Le Khalif Général des Tidianes, qui s’est réjoui de cette visite, n’a pas manqué de prodiguer des conseils à ses hôtes…Dès l’entame de son propos, Serigne Babacar Sy a fustigé le comportement de certains députés sénégalais à l’hémicycle. «N’oubliez jamais que ce sont les populations qui vous ont élus, qui ont permis votre séjour à l’Assemblée où vous devez, par conséquent, être unis dans la vérité afin de défendre exclusivement leurs intérêts. Défendez la vérité, c’est mieux », a déclaré Serigne Babacar Sy Mansour.

Un pays où tout est politisé

Le Khalif a demandé également à Cissé Lo, d’user de son franc-parler pour faire changer les choses, d’unifier les députés de la majorité comme de l’opposition afin de chasser l’esprit partisan  à l’Assemblée nationale pour défendre l’intérêt de tous les citoyens sénégalais. « C’est d’une haute importance surtout dans un pays où tout est politisé. Cette démarche est aussi valable pour l’Administration sénégalaise», a souligné le Khalife.

L’Afrique toujours dépendante des pays européens

Par ailleurs, le Khalife a ensuite tenu un discours panafricaniste. Le fils de Serigne Mansour Sy Balkhawmi a invité  les députés de la Cedeao à œuvrer, en toute conscience, pour l’indépendance économique et politique de l’Afrique qui, rappelle-t-il, dépend toujours en grande partie des pays européens.

Détournement de deniers publics

Serigne Babacar Sy Mansour est également revenu sur le détournement de deniers publics, en rappelant à ses hôtes de la CEDEAO les paroles de Dieu «Quiconque fait un bien, fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal, fût-ce du poids d’un atome, le verra(…)», rapporte Asfiyahi.

Laisser un commentaire