Banjul: Ce que Serigne Babacar Sy a dit à Cissé

0
238

Président à Banjul une réunion de haut niveau, suivi d’une session extraordinaire du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô, en a profité pour rendre une visite de courtoisie, au Khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, qui séjourne actuellement dans la capitale gambienne.

Accompagné d’une forte délégation, le président de l’institution parlementaire communautaire a tenu d’emblée, à rendre hommage au guide religieux et à ses prédécesseurs. Un geste qu’apprécie le patriarche, à sa juste valeur.

« Je me réjouis de cette visite que vous venez me rendre, ici, en terre gambienne. Cela témoigne des relations historiques et empreintes de cordialité qu’entretiennent nos deux familles. Vous êtes à la tête de ce Parlement et vous n’avez pas déçu. Vous allez la quitter, de toute évidence, avec le sentiment du devoir accompli. Durant quatre ans, vous avez fait montre d’un vrai génie », se félicite Serigne Babacar Sy, devant l’assistance.

Poursuivant son témoignage sur Cissé Lô, le khalife des tidjanes confie: « vous êtes un illustre fils du Sénégal, une fierté pour les Sénégalais et pour l’Afrique. L’on continuera de prier pour vous, pour le Sénégal et pour le continent africain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici