Conférence internationale sur le terrorisme : Une délégation de Médina Baye à Nouakchott

0
260

Une conférence internationale sur le terrorisme et l’extrémisme s’ouvre à Nouakchott en Mauritanie, ce mardi jusqu’au 23 janvier. Un rendez-vous mondial dont l’un des invités de marque est le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, par ailleurs président de l’Union islamique africaine, une organisation fondée en 1973 par le détenteur de la Fayda, Cheikh Ibrahima Niass.

D’ailleurs, une délégation de Médina Baye, conduite par le porte-parole de la Fayda, Cheikh Mahy Cissé est déjà sur place pour représenter le khalife. Il y a également, Zeyda Mariama Niass, fille de Baye Niass, connue surtout dans l’enseignement du Coran et des valeurs islamiques, ainsi que des petits-fils.

D’éminentes autres personnalités composées de ministres, d’experts, d’oulémas du monde arabe et du continent africain sont également attendues à cette rencontre.

La conférence, parrainée par le Président mauritanien, a lieu sur initiative du savant mauritanien Cheikh Abdallah Ibn Beyye, président du Forum de la vulgarisation des normes de paix et d’entente. Une organisation qui a son siège à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici