Ziguinchor: La SONATEL investit plus de six (6) milliards FCFA en 2019 sur ses réseaux dans la zone Sud

0
213

(Dakar) Le Directeur général de la Société Nationale de Télécommunication était ce jeudi matin dans la capitale sud du pays. Une visite qui entre dans le but de voir les investissements, les réalisations de son entreprise, le niveau des investissements et les perspectives pour 2020. Sékou Dramé puisse que c’est de lui s’agit a, au cours d’une rencontre présidé par le gouverneur de la région Guedj Diouf, révélé  que la SONATEL a investi plus de 06 milliards sur ses réseaux dans la zone.

 «Des investissements massifs de 6,33 milliards FCFA sur les réseaux de Sonatel dans la zone Sud du Sénégal sont en cours d’exécution pour aboutir à une couverture étendue et une qualité améliorée dans toute la zone de la Casamance en 2020»,  a laissé entendre ce jeudi matin, au cours d’une rencontre dans la salle de réunion de la gouvernance de Ziguinchor, le Directeur général de la SONTEL, Sékou Dramé. «Il s’agit de l’extension et de la densification des réseaux 2G/3G/4G en zone urbaine et rurale ; en plus des 11 nouveaux sites 2G/3G/4G installés. La zone rurale des régions de Zigunichor, Sédhiou et Kolda est érigée en priorité avec le déploiement de 30 structures adaptées 2G/3G pour l’extension de la couverture et le renforcement de la qualité de service dans des villages jadis enclavés.

La densification des sites 3G et 4G afin d’apporter plus de capacité pour l’internet mobile vient compléter ces extensions et densifications auxquelles Sonatel ajoute le déploiement de sites 4G+ sur 18 sites en Casamance naturelle», a ajouté M. Dramé.

Pour l’amélioration continue de la connectivité de la région, le déploiement de la fibre d’orange dans la zone de Ziguinchor, est ainsi monté en puissance .Techniquement, pour accompagner cet ambitieux programme, «la Sonatel a prévu des extensions sur le réseau de collecte de ses sites, son cœur de réseau, son réseau de transmission, qui complètent ses investissements sur ses réseaux pour une qualité de service exceptionnelle dans la zone Sud où les clients orange seront mieux connectés et communiqueront facilement», dixit le Directeur général de la SONATEL.

La délégation de l’entreprise nationale de télécommunication a mis à profit son séjour pour rencontrer son personnel à Ziguinchor, les différentes parties prenantes dont les partenaires distributeurs et divers acteurs de développement de la Région. Elle en a profité pour offrir à la mairie de Ziguinchor des gilets de sécurité routière pour ses conducteurs de motos « Jakarta » dans le cadre de ses actions responsabilité sociétale de son entreprise (RSE). En rencontrant le Gouverneur de la Région de Ziguinchor, le Directeur Général de Sonatel a saisi l’occasion pour faire le point sur les investissements réseaux dans la zone SUD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici