Destitution de Donald Trump : deux témoins clés à la barre Deux témoins ayant écouté un appel controversé entre Donald Trump et son homologue ukrainien ont été auditionnés, mardi, devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, dans le cadre d’une enquête pour « impeachment ».

0
130

Les auditions dans la procédure explosive en destitution contre Donald Trump sont entrées, mardi 19 novembre, au cœur de l’affaire ukrainienne. À l’ordre du jour : les témoignages de deux hauts conseillers qui ont écouté un appel controversé entre le président américain et son homologue ukrainien, le jugeant « inapproprié ».

En uniforme militaire, le lieutenant-colonel Alexander Vindman, membre du Conseil de sécurité nationale, a pris place aux côtés de Jennifer Williams, conseillère spéciale du vice-président américain Mike Pence, devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants.

Avec ces auditions fleuves, retransmises en direct sur toutes les grandes chaînes d’information, les démocrates veulent permettre aux Américains de se forger leur opinion sur les efforts déployés par le chef d’État pour obtenir que l’Ukraine enquête sur un rival potentiel à la présidentielle de 2020 : le démocrate Joe Biden.

Jennifer Williams, conseillère spéciale du vice-président Mike Pence, et le lieutenant-colonel Alexander Vindmanse face à la commission du Renseignement de la Chambre des représentants à Washington, le 19 novembre 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici