Mardi 12 novembre à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Aminata (31 ans) a été tuée par son compagnon, Alou T. (40 ans) à leur domicile. Selon « le Parisien », l’homme aurait porté les coups à la suite d’un « différend », alors que le couple se trouvait dans la cuisine du domicile. La victime aurait alors tenté de se défendre en le poignardant également. Ces sont les cris des fillettes qui ont alerté les voisins, permettant ainsi à ces derniers de prévenir la police.
Les secours n’ont malheureusement rien pu faire pour la victime, le meurtrier est, quant à lui, décédé de ses blessures à l’hôpital.
Trois couteaux maculés de sang ont été découverts sur les lieux du drame, d’après une source policière. Le conjoint, éviscéré, a été emmené à l’hôpital Bichat à Paris avant de succomber à ses blessures dans la nuit, selon une autre source.
Les jeunes filles, elles, ont été prises en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) et par une aide psychologique. Choquées, elles n’ont pas été blessées. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l’affaire.