Louga: La restauratrice, son copain et les deux cornets de yamba

0
152

Fait rarissime à Louga une jeune dame a été condamnée à un mois de prison pour détention de chanvre indien.Devant la barre,la prévenue sur qui ont été trouvés deux cornets , a avoué qu’elle fume depuis trois mois.

Haute comme trois pommes , Aida diaw s’éjecte du box accusés et marche à pas de torture vers la barre du tribunal de grande instance de Louga. Arrivée à destination , elle fixe un regard apitoyé le juge présidant l’audience qui lui a demandé de décliner son identité. « je m’appelle Aida Diaw. Je suis née en 1986 .Je suis restauratrice de profession »,renseigne la prévenue.Elle est poursuivie pour détention de chanvre indien destinée à une consommation personnelle.A ses cotés , son petit ami,Fall Diallo ,inculpé pour détention d’arme sans autorisation administrative. Les faits qui leurs valent la comparution devant cette juridiction statuant ma matière de correctionnelle ,remontant dans nuit du 15 ou 16 octobre dernier .Ce jour-là,aux environ de 04 heures du matin , les membres de la famille vivant à Keur Serigne Louga ont été réveillés par un vacarme venant d’une des chambres de la maison, celle de Fall  Diallo . Ce dernier, saoul comme un Polonais , se battait avec ses deux amis , en présence de sa petite amie. Ces fervents  disciples de Bacchus criaient à tue-tête .Digérant mal l’attitude de son grand-frère ,qui a eu le culot d’inviter dans sa chambre une bande de soudards , cinq jours seulement après le décès de leur père ,la demoiselle F.D a avisé la police. La minute d’après , l’inspecteur Mané et les hommes ont effectué un transport sur les lieux. Dès qu’ils ont entendu le mot « police », les deux membres de la bande qui semblaient la pagaille , ont pris la fuite , laissant sur place Fall Diallo et sa petite amie . Ces deux derniers,en état d’ébriété , ont refermé la porte etb ont endormi profondément .Ils seront réveillés par les limiers. Le seuil de la porte franchi, les flics ,sentant la forte odeur d’alcool, ont fouillé deux individus et ont trouvé sur la dame deux cornets de chanvre indien. Une machette aussi trouvé le lit de sieur Fall.

Arrêtés, les deux amis ont été jugés ,face au représentent du ministère public, Aida Diaw est passé aux aveux : »je fume du yamba depuis trois mois . Mais j’ai décidé d’arrêter, parce que ce n’est pas bon pour la santé. »Elle a été condamnée à un mois ferme, et son petit ami , plus chanceux , a été relaxé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici