« Ce que nous sommes en train de faire » : L’annonce importante de Ayib Daffé sur les nominations

0
327

Ayib Daffé, député et secrétaire général par intérim du parti Pastef, a été l’invité phare de l’émission « Point de Vue » ce dimanche sur la chaîne nationale RTS. Au cœur des débats : les récentes nominations effectuées par le nouveau gouvernement, qui ont laissé certains alliés sur la touche. Ayib Daffé a profité de l’occasion pour clarifier la position de son parti.

Face aux interrogations sur les choix de nominations, Ayib Daffé a tenu à mettre les choses au clair : « Nous sommes engagés dans la réalisation d’un projet, pas dans un partage de gâteau », a affirmé le secrétaire général du Pastef.

Selon lui, les responsabilités n’ont jamais été discutées dans le cadre de la coalition Diomaye. « La charte signée par les alliés est un engagement absolu. Il n’y avait aucun accord stipulant qu’un parti obtiendrait un poste spécifique. Nous ne sommes pas dans une logique de partage du pouvoir », a-t-il souligné, ajoutant que « le président de la République et son Premier ministre ont le pouvoir discrétionnaire de nommer, et je crois qu’il reste encore de nombreux postes à pourvoir. Ceux qui doivent être responsabilisés le seront ».

Ayib Daffé a également insisté sur le fait qu’il n’y avait aucune conditionnalité dans la formation de la coalition. « Lorsque nous avons signé la charte, il n’était pas question de diviser le pouvoir. Nous soutenons un projet commun, et tout le monde a adhéré à cette vision », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici