Une nouvelle conscience citoyenne est en train d’émerger dans la banlieue. Des jeunes venus de différentes localités de Pikine ont mis en place le mouvement citoyen « Gueum saa reew ». En ligne de mire, les élections locales. Les jeunes qui composent le mouvement comptent pleinement leur rôle dans ces élections.
D’abord en sensibilisant leurs pairs sur la nécessité d’avoir une carte d’électeur, en les aidants également à disposer de ce « sésame ».
«Nous allons descendre sur le terrain pour sensibiliser les jeunes et aider à avoir de cartes d’identité et de carte d’électeur. Nous avons constaté que beaucoup de jeunes n’en disposent pas», tonne le coordonnateur du mouvement Gueum saa reew. Pape Demba Ndour soutient aussi qu’ils combattront les méthodes de certains politiciens.
«Nous n’accepterons plus que nos parents soient trompés avec des t-shirts, des sandwichs, des billets de 2000 frs ou de 3000 frs. Cette politique du ventre est terminée. Nous allons la combattre», promet M. Ndour.



