Sous pression après deux défaites d’affilée, le Real Madrid a remporté samedi le Clasico contre le FC Barcelone (3-1), au Camp Nou, à l’occasion de la 7e journée de Liga.

Le Real Madrid a donné un grand bol d’air à Zinedine Zidane. Après deux revers à domicile contre Cadiz (0-1) et le Shakhtar Donetsk (2-3) qui ont mis le doute sur l’avenir du technicien français, le club de la capitale a pris le meilleur sur le FC Barcelone au Camp Nou (3-1), samedi, dans le cadre de la 7e journée de Liga.

Servi par Karim Benzema, Federico Valverde ouvre la marque du droit (5e). Si les Blaugrana recollent dans la foulée par Ansu Fati sur un service de Jordi Alba (8e), les Merengue reprennent les commandes sur un penalty transformé par Sergio Ramos (63e), après un tirage de maillot de Clément Lenglet sur le défenseur central espagnol. Entré en jeu, Luka Modric ajoute un dernier but après un joli numéro dans la surface (90e), face à un Barça qui aura manqué plusieurs situations franches.

Avec treize points, le Real Madrid s’installe à la première place avec deux longueurs d’avance sur la Real Sociedad et Villarreal et une marge de six points sur les Blaugrana (10es), qui comptent un match de moins. La Casa Blanca peut se tourner plus sereinement vers le déplacement à Mönchengladbach, mardi en C1.

Laisser un commentaire