Le leader du Parti Pastef Les Patriotes s’est fendu d’un post sur facebook pour annoncer le report de sa rencontre avec le directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), initialement prévue ce vendredi. Selon Ousmane Sonko qui n’a pu révélé la date exacte du prochain, le report est dû à l’agenda “trop chargé” de Lansana Gagny Sakho.

L’appel téléphonique du directeur général demandant le report de la rencontre fit hier (mercredi) soir. Ousmane Sonko a assuré ne “douter point” de la volonté de Lansana Gagny Sakho d’honorer l’invitation qu’il lui a faite publiquement. “Nous devinons tous que les choses n’ont pas dû être de tout repos pour lui depuis l’annonce d’une telle rencontre“, a écrit l’opposant.

Disponibilité

Le leader de Pastef n’a pas manqué l’occasion de réitérer au patron de l’Onas sa “totale disponibilité” à tenir la rencontre à tout moment et en tout lieu.

Gestion de l’assainissement 

Et d’assurer que, quand à la gestion de l’assainissement au Sénégal, il y reviendra dans les tout prochains jours pour livrer plus de détails sur les “pratiques scandaleuses qui en sont la cause depuis 2012“.

Invitation 

L’information sur l’invitation avait vite fait le tour de la toile. C’est Ousmane Sonko lui-même qui la partageait sur son compte facebook. Et le rendez-vous était pris pour les militants qui avaient commencer à sympathiser. Pour la première fois depuis son arrivée à la tête de l’Onas, Lansana Gagny Sakho va devoir collaborer avec un membre de l’opposition. De surcroît, l’un des plus hostiles au régime de Macky Sall.

Laisser un commentaire