Ousseynou Ba plus connu sous le pseudo de Pathé Sène avait critiqué la partie technique de la série “Mbettel”.

Ce qui n’a pas du tout plu à Serigne Ngagne, acteur principal de la série. Pour trancher en tant que technicien, Mass a posté un texte sur Facebook.

Pathe Sene présente beaucoup de limites en voulant parler de techniques. Certes ce que les gens révèlent est flagrant, il est mal placé, il est un acteur à Marodi presque à temps plein. Sa vidéo au delà des critiques est une démolition presque de Mbettel, c’est trop violent. Il pouvait alterner les bonnes choses et celles qu’il considère comme des flops.

– La composition, sur certains plans c’est subjectif, l’esthétique n’est pas discutable. A moins de parler d’équilibre et de symétrie la composition revient au réalisateur et au cadreur. Le pot en fleur ne masque pas tout le temps la fille.

– Le cafard, les rideaux et les coussins: le décorateur ne doit pas toujours arranger les objets de déco pour bien paraître rangés mais des fois il doit mettre le bordel selon la scène. Dans les maisons, les objets ne sont pas toujours rangés et des fois des souris déambulent c’est une beauté de la réalité.

Laisser un commentaire