akon-et-sa-femme-1-614x381
akon-et-sa-femme-1-614x381

Akon est le 1er Sénégalais le plus influent en Afrique, selon le magazine Jeune Afrique. L’artiste musicien sénégalais qui vit aux Etats unis occupe la 10e place du classement des 100 Africains les plus influents. Le classement du magazine ’’Jeune Afrique’’ à paraître ce lundi, est dominé par le directeur général de l’OMS, l’Ethiopien, Tedros Adhonom Ghebreyesus.

Même s’il a connu son succès aux Etats-Unis, l’enfant prodige sénégalais, Alioune Thiam alias Akon, croit plus que jamais en l’Afrique, d’où son projet d’une ville futuriste et écologique qu’il veut développer au Sénégal.

13e sur ce classement, donc 2e sénégalais sur la liste, le footballeur Sadio Mané, vainqueur de la Premier League anglaise arrive également en tête des sportifs référencés. Ses œuvres sociales en plus de son brillant parcours avec les Reds et les Lions du Sénégal, font qu’il est devenu une personnalité à l’influence grandissante. Avec une valeur marchande estimée à 140 millions d’euros, l’attaquant de 28 ans, pèse lourd sur le continent.

L’autre sénégalais qui fait partie du Top 50 de ce classement, c’est Aliou Ndiaye. Le Dg de Orange Middle East Africa (OMEA) occupe la 43e place. Les autres compatriotes qui le suivent sont l’économiste Felwine Sarr et l’homme d’affaires Yerim Sow. Ils occupent respectivement la 66e et 74e place du classement.

Il faut signaler que bon nombres d’artistes africains, comme Salif Keita, Angélique Kidjo, Tiken Jah Fakoly, Asalfo ou encore les plus jeunes comme Davido sont dans ce classement. Mais la star sénégalaise, ’’Roi du Mbalax’’, Youssou Ndour, ne figure pas sur ce Top 100 des Africains les plus influents. Une première dans l’histoire de ce classement de Jeune Afrique.

Laisser un commentaire