La lutte contre le trafic international de drogue a encore porté ses fruits. Une saisie de 248 Kg de chanvre indien a été opérée par la Brigade des Douanes de Moussala (région de Kédougou) ce vendredi 22 novembre 2019. La drogue a été découverte dans un camion en provenance du Mali qui transportait également des bœufs.
La totalité de cette drogue était conditionnée en 124 paquets de 2 kg, la saisie était cachée entre le châssis et la caisse du camion dans une cachette aménagée à cet effet, a appris Dakaractu.
La procédure et l’enquête sont en cours en rapport avec le Parquet et l’Ocrtis. Cette prise fait suite à une autre récente grosse saisie de 1440 kg de chanvre indien effectuée par la même brigade le vendredi 8 novembre dernier. La Subdivision des Douanes de Kédougou, qui multiple les saisies depuis sa création a, ces 15 derniers jours, mis hors circuit 186 kg de cyanure et 5 kg de mercure. Des produits hautement toxiques et néfastes pour l’environnement, utilisés par les orpailleurs artisanaux, renseigne un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane.
Autres articles
- Délivrance de licences entre la Gambie et le Sénégal : Les chauffeurs et transporteurs en AG à Kaolack disent niet.
- ALINAR NDIAYE, RESPONSABLE SUXXALI SOPI : « Le problème, ce n’est pas Wade, c’est Karim. S’il cherche le combat, il l’aura »
- L’ancien député envoyé à Rebeuss, hier : Les films de son arrestation projetés, Boughazaly parle (enfin) des «bagass » qu’il devait livrer
- Affaire Boughazaly : Comment le réseau a été infiltré et neutralisé…
- Françafrique : quand les accords de défense contiennent des clauses secrètes et illégales.