Sécurité territoriale : Une nouvelle brigade de gendarmerie à Thiadiaye

0
452

Le développement croissant du terrorisme demeure un phénomène préoccupant pour les autorités. Face à cette menace, le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba a invité les populations de Thiadiaye à faire de leur nouvelle brigade de gendarmerie un espace d’échanges afin de lutter efficacement contre le terrorisme et les autres formes de crimes associés.

Invite du ministre à la croisade contre le terrorisme

 » La gendarmerie nationale est par essence un pilier fondamental de l’Etat de droit avant d’être un outil sécuritaire. J’invite les populations de Thiadiaye à faire de ce joyau un espace privilégié d’échanges d’informations relatives à la sécurité. Je vous invite à devenir des acteurs dans la lutte contre la criminalité. Les forces de défense et de sécurité ont besoin de votre compréhension, de votre collaboration et de votre soutien », a dit le ministre des Forces armées, Sidiky Kaba.

La nouvelle brigade de gendarmerie réceptionnée 

 Il procédait à la réception officielle de la brigade de gendarmerie de Thiadiaye, qui s’est tenue cet après-midi dans ladite commune, en présence du ministre et maire Oumar Youm. Selon Sidiki Kaba,  »la mission du Haut commandant de la gendarmerie nationale d’améliorer la sécurité publique requiert une contribution active des populations. Car, le citoyen est au cœur de toute stratégie de prévention de proximité ».

Contribution au relèvement des nouveaux sécuritaires

Ainsi, il estime que la contribution à l’effort de renseignement est primordiale.  »N’hésitez pas à participer à la surveillance générale ainsi qu’à révéler tout fait suspect et inhabituel dans votre entourage, surtout en ces temps marqués par la survenance de nouveaux défis sécuritaires liés au vol de bétail, à la criminalité organisée, au trafic de tout genre, à l’extrémisme violent et au terrorisme » a-t-il ajouté.

Modernisation des conditions de travail de l’Armée

 Cette brigade installée dans la commune de Thiadiaye traduit, d’après lui, de la volonté du président de la République, de moderniser les conditions de travail des forces de défense et de sécurité par l’amélioration de la qualité de leur environnement,  »facteur fondamental de succès dans l’exécution des missions opérationnelles ». En outre, il demande aux agents de cette nouvelle brigade à promouvoir une meilleure qualité d’accueil et d’écoute, mais surtout de protection des concitoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici