LE PANGOLIN CÉLÉBRÉ CE 17 FÉVRIER / Cet animal réputé être le suspect nº1 de transmission du Coronavirus, si craint et si protégé !

0
341

Il a beau être accusé (à tort ou à raison) d’être le transmetteur par excellence du coronavirus, le pangolin a, quand-même, réussi à gagner sa place dans ce groupe restreint d’animaux vivement respectés jusqu’à mériter une journée mondiale. Celle-ci, le 17 février en l’occurrence, lui est entièrement réservée et ne vise qu’à renforcer la politique internationale menée pour le protéger. Selon ifaw.org, le pangolin est  » un animal jadis méconnu, mais finalement devenu célèbre à cause de la menace d’extinction qui a pesé sur lui. Le pangolin est réputé être le mammifère le plus trafiqué au monde. Considéré comme « une boule d’écailles », l’animal est fortement prisé. Chaque année, ce sont plus de 40 tonnes d’écailles de pangolin qui sont saisies en Afrique, ce qui revient à dire que plus de 30 000 animaux sont massacrés chaque année.  Ifaw.org confie que  « peuplant de vastes régions d’Asie et d’Afrique, cet animal est recherché et abattu pour de bien mauvaises raisons : on attribue à son armure de kératine des vertus curatives. On le chasse également parce que sa viande est considérée comme un mets très raffiné dans certaines cultures. « 

L’express, dans une de ses productions en fait le suspect numéro 1 dans la transmission du Coronavirus, s’inspirant d’études faites par des chercheurs Chinois. Il est considéré comme étant l’hôte intermédiaire ayant permis la transmission du virus à l’homme, a indiqué  l’université d’agriculture de Chine du Sud, dans un communiqué. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici