Le Procureur de Ziguinchor a ordonné une enquête suite au présumé détournement de deniers publics et confection de faux tickets du trésor dans la Commune de Kafoutine (Sud).

L’affaire a éclaté un an après une marche organisée par des conseillers de la commune pour exiger la lumière sur la gestion, dont la délivrance des quittances au quai de pèche de Kaountine. En effet, le présumé scandale a refait surface suite à une plainte déposée par un des conseillers auprès du Procureur accusant le maire de Kafountine et certains de ses conseillers de se livrer à la confection depuis 2015, de fausses quittances du trésor et d’empocher des sommes d’argent de façon illégale.

Auditions 

Le conseiller, auteur de la plainte ainsi que le maire et deux autres personnes dans l’entourage administratif de l’édile de Kafountine ont été auditionnés par les hommes en bleu de la brigade de Diouloulou en charge de mener l’enquête.

Maire Victor Diatta

Le maire s’est toujours défendu d’être mêlé à toute malversation du genre. Victor Diatta, rapporte la Rfm, répondant à l’époque à ceux qui l’accusent d’avoir encaissé au moins 128 millions dans la délivrance de fausses quittances au niveau du quai de pèche de Kafountine, avait même annoncé une plainte contre ses détracteurs. Estimant que ce sont des agissements à mettre sur le compte de l’adversité politique. Mais celle-ci n’aurait jamais atterri sur la table du Procureur. Le principal plaignant soutenu par une bonne frange des conseillers de la commune de Kafountine, réclame à ce que la lumière soit faite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 − 21 =