e ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop, a effectué, hier, une visite au Centre de formation aux métiers portuaires et à la logistique. Une occasion saisie par la directrice pour solliciter l’extension de celui-ci afin qu’il puisse accueillir plus d’apprenants.

La directrice du Centre de formation des métiers portuaires et à la logistique, Awa Ndiaye Sagna, a reçu, hier, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop. Celui-ci était accompagné d’une forte délégation composée, entre autres, du directeur général de l’Agence française de développement (Afd), Rémy Rioux. Une occasion saisie par la directrice dudit centre pour exprimer certaines doléances telle que l’augmentation des capacités d’accueil. Elle a également profité de cette visite de travail de la tutelle pour solliciter la mise à disposition d’un terrain à Diamniadio pour les travaux pratiques. «Je souhaite que l’on puisse également développer des antennes dans les régions et que nous obtenions une exonération pour tous les investissements que le centre aura à faire sur budget propre», a-t-elle déclaré.
Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat a fait part de sa volonté d’accompagner le centre. « Nous allons travailler avec la direction sur l’extension du centre parce que la demande est forte et développer plus tard des antennes à l’intérieur du pays pour permettre aux jeunes de bénéficier de la même formation », a confié Dame Diop. Il a tenu à remercier l’Afd pour sa contribution au financement des projets développés par le centre. Selon lui, ce centre est une référence dans le secteur de la formation professionnelle. « Il répond aux besoins de l’entreprise », a dit M. Diop. Comme l’a souligné Rémy Rioux, l’Afd a déjà investi environ 2,5 millions d’euros pour renforcer la qualité de la formation dans les métiers portuaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 ⁄ 6 =